Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Assainissement collectif : lancement des travaux d'assainissement à Villefranche de Lonchat le 04/09/2018

5 septembre 2018
La Communauté de Communes a inscrit au budget 2018 les travaux d'assainissement sur la commune de Villefranche de Lonchat. Une réunion publique a eu lieu le mardi 04 septembre 2018 à la salle des fêtes de la commune pour présenter le déroulement des travaux qui consistent à :
- Construire une nouvelle station d'épuration en dessous du Grand Champ,
- Mettre en place un poste de relevage rue Pasteur afin de supprimer les deux collecteurs obsolètes qui alimentent la station actuelle,
- Construire un nouveau collecteur le long de la route du Peypot/Grand Champ pour alimenter la nouvelle station et mettre en place les boîtes de raccordements de chaque habitation de ce secteur. En même temps, le réseau d'eau potable va être remplacé sur ce même secteur et la commune va financer un poteau d'incendie au Grand Champ.
- Réaliser l'extension du Hameau du Petit Maine avec mise en place d'un poste de relevage.

La maîtrise d'ouvrage est assurée par la Communauté de Communes Montaigne Montravel et Gurson, qui a confié la maîtrise d'oeuvre au cabinet TSA de BELVES.

Les travaux pour la construction de la STEP sont réalisés par l'entreprise OPURE du BUISSON DE CADOUIN (24) avec une co-traitance à l'entreprise PAJOT de VILLEREAL (47). La partie réseaux est réalisée en co-traitance par l'entreprise DUBREUILH de MUSSIDAN (24).

     
Lors de cette réunion publique, il a également été présenté le déroulement des travaux et le planning global d'une durée de 8 mois, sachant que les travaux ont débutés le 4 septembre 2018. 

La présentation est consultable par ce lien (document pdf, 2 MO)